Cœurs Sauvages, écriture et mise en piste Antoine Rigot et Agathe Olivier
Dans la dernière création des Colporteurs, [...]
Co-directeurs de la compagnie Archaos, Guy Carrara et Raquel Rache de Andrade sont aussi aux manettes du festival. Après une édition 2021 malmenée par la crise sanitaire, le duo a concocté une 5e édition en forme de grande fête circassienne.
« Côté programmation, il y a un mot-clé, c’est la diversité ! Nous voulons montrer un panorama de ce qu’offre le cirque contemporain en France et dans le monde. Avec le Centre Culturel Suisse, nous avons invité des artistes helvètes, particulièrement la jeune génération. Nous favorisons les créations, mais nous avons aussi demandé à deux compagnies de reprendre deux de leurs spectacles. Et nous faisons très attention à l’accessibilité des spectacles : 4300 places seront vendues à 3€.
Célébrer les retrouvailles
Au-delà des spectacles, le cœur de la manifestation c’est le Village Chapiteaux, installé sur la plage du Prado. Nous allons célébrer le retour de ce cœur festif. Mais la BIAC c’est aussi des partenaires très divers, qui nous font confiance : écoles de cirque, musées, théâtres, petites communes… Ils s’engagent à nos côtés dans une démarche écoresponsable renforcée. Et puis, c’est l’occasion aussi de lancer notre livre : entre récit de vie et dévoilement de notre méthode d’écriture, c’est un partage concret d’expérience avec une trentaine d’exercices. »
Propos recueillis par Mathieu Dochtermann
Dans la dernière création des Colporteurs, [...]
Soutenue par la BIAC depuis la création de sa [...]
Dans sa première création, le duo formé par [...]