« Pourquoi les vieux, qui n’ont rien à faire, traversent-ils au feu rouge ? », les artistes du Collectif In Itinere explorent le thème du vieillissement
Venus du monde entier, les artistes du [...]
C’est tout l’univers envoûtant de la mer qui se déploie à travers les yeux et les mots du mythique Moitessier, marin qui ne veut plus regagner la terre ferme. Le récit de son aventure est porté par Thierry Lavat.
C’est une légende dans le monde des marins. En 1969, en tête du Golden Globe Challenge qu’il est en passe de remporter, Bernard Moitessier décide poursuivre son chemin au-delà de la ligne d’arrivée, préférant au monde des hommes celui de la mer. Il ne s’arrête pas et tire de son aventure un récit que tout skipper se doit d’avoir lu. Thierry Lavat, qui a baigné dans le monde du bateau depuis tout petit, le porte à la scène. À côté de son Joshua – nom du bateau de Moitessier – Thierry Lavat retranscrit cette soif de liberté du navigateur, la magie de la vie en mer mais aussi la critique du monde moderne que déploie le récit. « Un classique incontournable de la voile et de la littérature d’aventure ».
Eric Demey
à 14h, relâche les 12, 19 et 26. Tel : 04 32 76 02 79.
Venus du monde entier, les artistes du [...]
Des bougies, des masques, des costumes [...]