King Lear Syndrome ou les Mal élevés, d’après Shakespeare, mise en scène Elsa Granat
Elsa Granat revisite Shakespeare avec une [...]
Créée lors de l’édition 2020 du Festival d’Automne à Paris dans le cadre du dispositif Talents Adami Théâtre, cette pièce chorale témoigne de l’un des intérêts de prédilection de la metteuse en scène, chorégraphe et performeuse, Fanny de Chaillé : la parole et ses dispositifs d’écoute.
« Avant Le Chœur, j’ai monté Désordre du discours à partir de la leçon inaugurale donnée par Michel Foucault au Collège de France. Pour continuer à creuser cette recherche, la forme chorale me paraissait idéale ». L’aspiration profonde de la metteuse en scène, chorégraphe et performeuse Fanny de Chaillé a rencontré les exigences posées par le dispositif Talents Adami Théâtre : travailler avec dix acteurs de moins de trente ans. Les comédiens ont également été choisis pour leur pratique de la danse en parallèle de leur pratique théâtrale. Un texte poétique, nourrissant un travail d’improvisation, est aussi au point de départ de cette création : Et la rue, poème extrait du recueil Divers chaos, signé par Pierre Alferi – auteur avec lequel Fanny de Chaillé n’en est pas à sa première collaboration – fait état des manifestations contemporaines et de leurs répressions.
Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens
Les mardis, mercredis et vendredis à 20h, les jeudis à 19h, les samedis à 16h. Tél : 01 45 45 49 77. A partir de 16 ans. Durée : 1h.
Elsa Granat revisite Shakespeare avec une [...]