Portrait de Raoul, toute la force de vie d’un artiste hors du commun, dans la mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo et le texte de Philippe Minyana
C’est l’un des grands moments de ce festival [...]
Première création d’Olivier Letellier à destination des maternelles (pour tous publics à partir de 5 ans), Bastien sans main nous parle de la différence en mêlant générosité du théâtre de récit et poésie du jonglage.
Il s’appelle Bastien. Il a 5 ans et n’a pas d’ami. Car ce petit garçon n’est pas comme les autres. Lorsque Rebecca, la maîtresse, demande à ses élèves de se mettre en rang deux par deux, aucun enfant ne veut le tenir par la main. L’institutrice a beau tenter d’expliquer que Bastien n’est pas méchant, qu’il est simplement différent : rien n’y fait. Elle-même, d’ailleurs, ne sait pas vraiment à quoi tient cette différence… Interprétée par le jongleur Simón Aravena et la comédienne Ariane Brousse, mise en scène par Olivier Letellier, la pièce d’Antonio Carmona sollicite notre imaginaire à travers les enjeux d’une relation singulière et tendre. Une relation qui non seulement aidera Bastien à grandir, mais bouleversera l’existence de Rebecca.
Manuel Piolat Soleymat
à 14h10. Relâche les 10, 17 et 24 juillet. Tél. : 04 90 85 59 55.
C’est l’un des grands moments de ce festival [...]
Au Théâtre Golovine, la légende du hip-hop [...]
Camille Kerdellant et Rozenn Fournier offrent [...]